Comités

Pour remplir efficacement sa mission et atteindre ses objectifs, ISOC Cameroon Chapter a constitué en son sein des comités permanents qui sont les suivants :

Le Comité des programmes et de plan d’action doivent prendre les dispositions nécessaires pour les programmes techniques des réunions de l’association, conformément à l’intérêt des membres et aux objectifs de l’association et veiller à leur application effective.

Le Comité d’adhésion doit conserver des lignes directrices sur l’adhésion et les cotisations à jour, organiser un programme de sensibilisation pour attirer de nouveaux membres, les demandes de révision à l’adhésion et la résiliation, et en général sauvegarder les intérêts des membres et du chapitre.

Le Comité de publicité et relations publiques doit élaborer et mettre en œuvre un programme de publicité en faveur des l’objectifs et les activités du chapitre et de l’Internet Society dans son ensemble.

Le Comité Gouvernance de l’Internet et aspects de régulation doit être un point focal pour les questions de gouvernance juridique, technique et réglementaire touchant le développement et l’utilisation de l’Internet au Cameroun, et pour les communications du Chapitre avec les autres chapitres ISOC et l’ISOC sur ces questions. Il vieille à la participation effective du Chapitre aux activités des institutions de gouvernance technique, économique et politique de l’Internet. En cas de besoin, ce comité peut à tout moment être appelé à soutenir un projet dans le cadre du Comité des programmes.

Le Comité de mobilisation des ressources doit élaborer et mettre en œuvre un programme visant à attirer des ressources financières et autres (autres que les cotisations des membres) à l’appui des activités techniques et administratives du Chapitre.

juin 16th, 2009 by | Posted in |

Comments are closed.